Un investisseur partage son expérience

Un de nos plus fidèles investisseurs, D.M., raconte son expérience sur notre plateforme. En effet, il a investit dans plus de 80 projets. Il partage également quelques conseils clefs en matière d’investissement. 

investisseur

En tant qu’investisseur, pourquoi choisir le crowdlending ?

Cela me permet d’investir des montants réduits dans plusieurs projets. Je compte sur un double effet – perte limitée en cas d’insolvabilité de l’emprunteur d’une part, diversification des investissements d’autre part – pour réduire mes risques.

Avez-vous des astuces à donner à un investisseur novice ?

Diversification, diversification, diversification ! Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, mais investissez dans plusieurs projets.

Comment sélectionnez-vous les projets dans lesquels vous investissez ?

Je n’ai pas assez de temps pour évaluer et sélectionner des projets individuels, au détriment d’autres. Par conséquent, j’applique une politique d’investissement aussi simple que systématique : j’investis le même montant dans chaque nouveau projet sans exception.

Depuis peu, les investisseurs ont la possibilité de programmer un investisseur automatique, le neobot. Vous êtes un de ses utilisateurs. Quels sont d’après vous les avantages d’un tel système ?

J’applique une politique d’investissement aussi simple que systématique : j’investis le même montant dans chaque nouveau projet sans exception. Le neobot est l’outil idéal pour réaliser une telle politique d’investissement et il me décharge complètement du travail « manuel ».

Un dernier mot aux entreprises que vous avez soutenues et aux futurs emprunteurs et prêteurs ?

Chers emprunteurs, honorez la confiance que les prêteurs ont placée en vous et payez toutes vos mensualités à échéance, s’il vous plaît. Prêteurs → voir ma réponse ci-dessus à la deuxième question.

(2 commentaires)

  1. Ouahou, j’ai exactement le même profil que D.M., j’ai investi la même somme dans tous les projets depuis le début, je fais confiance à Neocredit dans le choix des projets, et je me simplifie la vie avec Neobot.Un élément supplémentaire; en tant que français, néocrédit m’aide à capitaliser dans une monnaie différente que l’euro , et, à priori, plus forte.

    1. Bonjour Pascal, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que le neobot puisse vous simplifier la vie. Nous nous efforçons à constamment améliorer nos services avec des outils tels que le neobot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :