Team de neocredit.ch – Dimitri Lüthi

Dimitri Lüthi, membre de notre team et client relations manager se présente. Dimitri s’occupe principalement de nos investisseurs mais il est également responsable d’une grande partie de la communication avec nos emprunteurs. Il a la bonne réponse à chaque question. Dimitri est aussi responsable des partenariats avec neocredit.ch. Il est également le membre le plus sportif de notre équipe. Lorsqu’une course est terminée, il enchaîne avec la préparation pour la suivante.

Collaborateurs
Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Le réveil qui sonne 🙂 . 

Quels sont tes hobbys?

J’ai fait du ski de fond comme sport de compétition. Aujourd’hui, je participe encore à des course pour amateurs de temps en temps. L’été, je sors beaucoup à vélo ou à pied. Parfois pour préparer le prochain marathon. Mon prochain objectif est le marathon de Boston. Il a malheureusement été annulé cette année.

Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

Avant neocredit.ch, j’ai pu acquérir de l’expérience auprès de différents prestataires de services financiers. J’ai d’abord commencé dans une société de capital-investissement. J’ai continué dans le domaine des fusions et acquisitions chez l’un des plus grands assureurs du monde et enfin dans une start-up de fintech bien établie.

Quel est ton rôle chez neocredit.ch ?

J’ai trois rôles principaux chez neocredit.ch. Le premier est d’assister nos investisseurs. Il s’agit de notre vaste communauté d’investisseurs privés ainsi que de nos investisseurs professionnels. Mais, dans une startup, on ne peut souvent pas se limiter à une seule tâche. Comme j’apprécie beaucoup le contact avec nos clients PME, je m’occupe également de nos emprunteurs et j’aide notre team de business development à traiter les demandes de prêt. Le développement stratégique de neocredit.ch me tient également à cœur. C’est pourquoi je suis également responsable du développement des partenariats stratégiques.

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un dans l’entreprise, ça serait avec qui ?

Avec notre Operations Associate Flavian. Il n’y a aucun problème opérationnel ou technique qu’il ne puisse pas résoudre. J’aimerais bien savoir son secret.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Comme nous sommes encore une jeune entreprise, il existe encore de nombreux domaines dans lesquels il est possible d’avoir une influence directe afin de se développer. J’apprécie également le contact personnel direct avec les entrepreneurs et les investisseurs. Il est toujours passionnant d’en savoir plus sur leur domaine d’activité. 

Pourquoi choisir neocredit.ch comme solution de financement pour un projet ?

Parce que nous nous efforçons de réduire au maximum les efforts pour l’entreprise. Nous permettons la demande de financement rapidement et simplement en ligne. De plus, nous n’exigeons pas de garanties dont l’organisation est coûteuse et longue. Vous pouvez aussi mettre fin à votre financement à tout moment sans frais et que vous ne payez donc pas d’intérêts ainsi que pas de frais inutiles.

Quel prochain collaborateur souhaites-tu voir faire cette interview et quelle question aimerais-tu lui poser ?

Notre stagiaire en communication et marketing Emma. Je souhaiterais lui demander si l’expérience acquise chez neocredit.ch l’aide dans ses études.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :