Six conseils clefs de notre CEO pour augmenter la satisfaction d’une team

1. Pratiquez le leadership « serviable ». 

En effet, plutôt que de vous demander ce que votre équipe devrait faire pour vous, demandez-vous continuellement ce que vous pouvez faire pour votre équipe. Pouvez-vous leur fournir de meilleurs outils, plus d’informations, augmenter leurs connaissances, développer une stratégie plus claire? En donnant à votre équipe de meilleures ressources, vous lui donnez, ainsi qu’à l’entreprise dans son ensemble, de meilleures chances de réussir.

2. Ayez confiance en votre équipe et en leurs connaissances. 

Vous avez engagé vos employés parce qu’ils sont experts dans leur domaine. Laissez-les diriger et s’approprier leur domaine d’activité respectif. N’hésitez pas à les soutenir si besoin. Évitez de faire de la microgestion si cela n’est pas nécessaire.

3. Soyez ouvert et transparent, et gérez en fonction du contexte. 

En expliquant dans quel contexte nous faisons ce que nous faisons et quel est le rôle de chacun dans le contexte général, les gens s’impliqueront et s’engageront davantage. En outre, cela favorise le travail d’équipe, car chacun comprend les défis que les autres membres de l’équipe peuvent rencontrer et qu’ils s’efforcent de résoudre.

4. Fixez des objectifs et donnez des feedbacks

Fixez des objectifs ambitieux mais réalisables et donnez un retour d’information structuré. Trouvez un équilibre entre le retour positif et la critique constructive. Les deux sont très importants pour le développement d’une équipe, l’un autant que l’autre

5. N’oubliez pas que s’amuser est une affaire sérieuse. 

S’amuser augmente la qualité générale du travail, la satisfaction des employés et soude l’équipe. S’amuser peut consister à faire une randonnée ensemble, à prendre un verre après le travail, mais aussi à organiser un workshop sur un sujet inattendu. Bien que l’on puisse s’amuser en buvant un verre après le travail, rien n’est plus gratifiant que de travailler avec des personnes formidables qui peuvent relever des défis, s’engager et permettre à l’entreprise de progresser.

6. Faites preuve de compassion et de compréhension. 

En réalité, nous voulons tous avoir un bon travail et une vie agréable. Des problèmes inattendus peuvent arriver à tout le monde. Mais la façon avec laquelle nous les gérons et les surmontons peut faire la différence.

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