Réussir sa période de télétravail

Télétravail

Dans le contexte actuel, très particulier, vous êtes peut-être amenés à travailler depuis chez vous, en pratiquant le télétravail. Cette idée peut séduire. Il y a cependant quelques éléments à observer pour rester productif. Voici plusieurs recommandations qui peuvent vous être utiles.

Structurer sa journée

Dans une interview donnée à la SRF, Petra Schmid, professeure en psychologie du travail, souligne que le télétravail permet une plus grande flexibilité des horaires et de l’organisation du travail. Elle explique également qu’il est important de structurer sa journée. Cela permet d’établir une routine et de rester efficace. Il s’agit, par exemple, d’établir des plages horaires de travail fixes chaque jour.

Avoir un espace de travail dédié

L’experte met également en avant l’importance de l’espace de travail pour que la période de travail à distance soit réussie : il est préférable de s’installer dans un endroit calme et confortable, pour ne pas être dérangé.

Utiliser plusieurs outils

Vidéoconférences, chats, e-mails, téléphones…etc. La technologie offre actuellement tous les outils pour pouvoir continuer à communiquer de manière fluide avec les autres membres de l’équipe en période de télétravail.

Confiance et respect

Un article publié sur le site de Michael Page explique qu’une des raisons du refus du télétravail est le potentiel impact que celui-ci pourrait avoir sur la productivité. Il convient donc, pour que celui-ci se déroule bien, que l’employeur accorde sa confiance à ses employés. En contrepartie, le salarié doit faire preuve de respect en livrant son travail quantitativement et qualitativement, dans les délais impartis.

Ne pas oublier les pauses

Bien qu’avec le télétravail votre salon se transforme en votre bureau, il est nécessaire de vous ménager des pauses. Elles sont bénéfiques pour maintenir la productivité.

C’est dans le respect de ces principes que les membres de l’équipe de neocredit.ch répondent actuellement aux clients emprunteurs et prêteurs depuis leur domicile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :