
En raison du risque accru durant la crise du covid-19, nous avons temporairement suspendu le financement de nouveaux projets. Nous sommes en train de réexaminer les demandes de crédit reçues. Il y a déjà un nouveau projet dans lequel vous pouvez investir.
Pendant la crise du covid-19, notre portefeuille a tenu bon. Notre processus strict de sélection des projets et notre analyse minutieuse des risques ont porté leurs fruits. Afin d’aider les PME touchées à faire face aux conséquences de la crise, nous avons accordé à quatre entreprises de notre portefeuille un report d’échéance de trois mois. Pour trois d’entre elles, nous prévoyons une reprise des paiements les prochaines semaines. Le secteur de la quatrième est particulièrement touché. C’est pourquoi nous évaluons la possibilité d’étendre le report de paiement. Les investisseurs des projets concernés ont été informés de la procédure. Les prochaines étapes leur seront communiquées en temps voulu.
Au cours des derniers mois, nous avons…
Poursuivi l’optimisation de nos processus
D’une part, les investisseurs peuvent désormais relier des comptes néo-bancaires à Lemon Way en plus des banques traditionnelles. Cela présente un intérêt particulier pour les investisseurs européens. Cela leur permet d’éviter des frais lorsqu’ils transfèrent leurs gains sur leur compte bancaire.
Deuxièmement, nous avons optimisé le processus de demande de prêt pour les entreprises. Ceci rend la demande de financement encore plus facile et plus rapide. Nous espérons ainsi pouvoir contrer une demande de financement potentiellement réduite. Nous souhaitons aussi proposer à nos investisseurs le plus grand nombre de projets possibles.
Agrandi notre équipe
Pour contrer les effets de la crise, nous avons également élargi notre équipe. Les nouveaux membres de l’équipe des départements Business Development et Marketing vont immédiatement renforcer neocredit.ch afin d’acquérir de nouveaux projets.
Ajusté notre évaluation des risques
En plus d’un examen approfondi des résultats financiers historiques (3 dernières années), nous avons élargi notre analyse des risques. De plus, nous l’avons adaptée à la situation actuelle. Par exemple, nous accordons désormais plus de poids à la situation de liquidité de l’entreprise. Nous examinons également les mesures prises pendant la crise, les conséquences futures attendues et les effets possibles en cas de deuxième vague d’infection. Nous examinons l’entreprise elle-même, mais aussi l’industrie concernée.