Pourquoi utiliser le crowdlending pour rééchelonner et consolider vos dettes d’entreprise?

Rééchelonnement

Plusieurs secteurs économiques sont touchés par les impacts économiques de la pandémie. De nombreuses PME ont du mal à rembourser leurs crédits commerciaux et autres dettes. Malgré un moratoire de trois mois suivi d’une prolongation supplémentaire de trois mois, le « délai de grâce Covid 19 », de nombreuses entreprises sont conscientes que ce n’est pas une solution adaptée ou permanente. C’est pourquoi beaucoup tentent de rééchelonner les dettes car cela semble être la seule option viable s’ils veulent éviter les défauts de paiement, maintenir leur solvabilité et survivre en tant qu’entreprise à long terme.

Consolider et rééchelonner les dettes existantes en une dette peut permettre un meilleur suivi des paiements et une meilleure planification des finances et de manière plus structurée. Au lieu d’opter pour des options de financement classiques tels que les prêts bancaires, les PME devraient envisager de se tourner vers une plateforme de crowdlending afin de restructurer leurs dettes.

Les avantages sont nombreux !

Le choix d’une plateforme de crowdlending pour rééchelonner les dettes d’entreprise présente de nombreux avantages:

  • Comme l’ensemble du processus se fait en ligne, la pression sur les emprunteurs est réduite. Les entretiens avec les emprunteurs potentiels se déroulent en ligne ou par appel vidéo. Leur solvabilité est analysée et si les résultats sont bons, la demande de prêt sera alors acceptée.
  • Les plateformes de crowdlending réagissent également plus rapidement à la situation économique d’une entreprise. De plus, elles fixent la limite ou la durée du crédit en fonction de la situation de l’entreprise.
  • Contrairement aux instruments de crédit traditionnels, certaines plateformes de crowdlending n’exigent pas de garanties. Elles utilisent la solvabilité de l’emprunteur comme facteur déterminant. 
  • Le rééchelonnement de la dette est également un bon moyen de maintenir la solvabilité d’une entreprise. En effet, il permet de réduire le nombre de défauts de paiement dans l’historique de crédit de votre entreprise.
  • Une autre raison importante pour laquelle les PME devraient s’intéresser aux plateformes de crowdlending est les taux d’intérêt particulièrement bas. Une série de prêts à différents taux d’intérêt peut augmenter la charge financière . En revanche, le rééchelonnement de la dette via une plateforme de crowdlending a l’avantage de faire baisser les taux d’intérêt. Ceci rend la dette plus gérable.
Flexibilité et accessibilité avec le crowdlending

Certaines plateformes de crowdlending ont des prêteurs institutionnels et individuels qui offrent des conditions de remboursement flexibles. L’ensemble du processus est plus facile, plus rapide et plus pratique. Les PME qui souhaitent rééchelonner leur dette par le biais d’une plateforme de crowdlending telle que neocredit.ch peuvent prendre des décisions plus éclairées après avoir discuté de leur situation.

Les options de financement classiques sont souvent hors de portée en raison des taux d’intérêt élevés et des retards de paiement. Il est donc économiquement très judicieux pour les PME de se tourner vers une plateforme de crowdlending. Cela leur permet de concentrer leurs énergies sur la reconstruction de leur entreprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :