Pourquoi est-il important d’investir dans son entreprise?

Investir dans les entreprises

Les entrepreneurs à succès vous diront qu’il est nécessaire d’investir de manière significative dans les entreprises afin de les développer. En effet, investir dans les entreprises de manière régulière les bénéfices générés dans l’activité contribue à renforcer l’entreprise à long terme. De plus, cela fait en sorte qu’une entreprise atteigne son plein potentiel. Il s’agit d’un effort continu et proactif. Un investissement peut aussi accroître les compétences d’une entreprise ainsi que sa réputation sur le marché ainsi que sa valeur. 

Les entreprises peuvent utiliser la stratégie de réinvestissement pour diverses raisons. Par exemple, les entreprises peuvent développer leurs activités, moderniser leurs infrastructures ou encore rationaliser leurs processus de fabrication. Par exemple, United Parcel Services (UPS) a ouvert de nouvelles installations et modernisé les installations existantes. De plus, l’entreprise a aussi acheté 14 avions cargo Boeing 747-800. Cela leur a permis de réduire les risques de retards de livraison, tout en améliorant les délais de mise sur le marché et en veillant à ce que les expéditions urgentes parviennent plus rapidement aux clients. 

L’importance de réinvestir dans la recherche et le développement (R&D).

Aujourd’hui, une entreprise se doit de constamment investir dans le développement de nouveaux produits avec une technologie de pointe. Cela pour s’assurer de ne pas passer à côté des développements actuels du marché. Un département R&D solide vous donne un avantage sur la concurrence. En effet, il garantit à votre entreprise de rester saine et de se développer continuellement. General Motors a dépensé des milliards pour développer des batteries à charge rapide pour les voitures électriques. Quant à Regeneron, une société de biotechnologie, elle investit également beaucoup d’argent dans la recherche et le développement. Ainsi, elle a réussi à constamment augmenter sa rentabilité au fil des années. Pour être innovateur dans un secteur, il faut avoir une forte R&D mais aussi s’assurer de bénéficier d’une infrastructure améliorée. 

Une autre option de réinvestissement est la diversification. 

Prenons l’exemple de Microsoft. L’entreprise a investi dans son secteur de jeux. En effet, l’entreprise a développé davantage de jeux pour sa console X-Box. Et cela, tout en développant un service de streaming de jeux par abonnement. Ces investissements ont permis une augmentation de la popularité de Microsoft. En effet, ils n’étaient pas obligés de faire de tels investissements. Cependant, le fait d’accéder à un nouveau marché leur permettait de proposer des produits différents. Ainsi, l’entreprise est restée populaire et a continué à avoir du succès, même lors de périodes difficiles. Aujourd’hui, ils travaillent également sur la création d’un écosystème sans matériel pour les jeux sur console. 

Outre la croissance, le réinvestissement vous permet également d’économiser des impôts. En investissant vos bénéfices dans l’entreprise et en les déclarant comme des dépenses, vous pouvez bénéficier de l’impôt sur le revenu et d’autres remboursements. Les économies peuvent être investies dans l’activité même de l’entreprise, en renforçant des domaines clés tels que les ressources humaines.

L’impact d’un réinvestissement

L’un des partisans les plus connus du réinvestissement n’est autre que Warren Buffet. Buffet recherche, dans le cadre de sa stratégie d’investissement, des entreprises qui ont réinvesti leurs bénéfices dans leurs activités. Selon Buffet, les meilleures entreprises dans lesquelles il s’est impliqué ont toutes un point commun.

En effet, le montant des bénéfices conservés et réinvestis était plus de deux fois supérieur au montant des bénéfices versés sous forme de dividendes. Réinvestir dans votre entreprise est donc un moyen facile de communiquer aux investisseurs potentiels et aux parties prenantes que vous croyez en l’entreprise et en son offre, qu’elle est solide et qu’elle se porte bien. Cette perception augmente la valeur marchande de votre entreprise. 

Les entrepreneurs contractent parfois des prêts afin d’atteindre leurs objectifs à long terme de croissance renouvelée et de succès constant, et avec diverses options comme le crowdlending disponibles sur le marché, c’est une idée viable qui offre un potentiel de gain. Emprunter de l’argent pour investir dans votre entreprise peut faire partie d’un plan d’affaires stratégique et bien pensé qui ne fera que concentrer les énergies au sein de l’entreprise et l’aider à atteindre son potentiel. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :