Filippo a rejoint l’équipe de neocredit.ch depuis peu en tant que Head of Investor Relations. Il se présente dans un article de blog et vous en dit plus sur son parcours, mais aussi sur sa personnalité.

Pourquoi te lèves-tu le matin?
Évidemment parce que mon fils est très matinal et ne me laisse pas dormir. Blague à part, je me lève pour vivre une journée productive et passionnante (dans mon métier ou mon temps libre). Surtout quand le réveil sonne tôt, j’ai besoin de deux choses pour devenir actif et me motiver pour la journée: une douche et un café.
Quels sont tes hobbys?
Le sport (passif et actif): Passivement: presque tous les sport mais en particulier le football (AC Milan and l’équipe nationale suisse) et le tennis (même si sans Federer c’est bien moins drôle) / Activement: le vélo de course est ma grande passion parce que je peux m’entraîner et découvrir de nouvelles régions et leur beauté en même temps.
Les meubles design vintage, en particulier les chaises.
Voyager pour découvrir de nouveaux lieux, cultures et spécialités culinaires.
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours professionnel?
Après quelques stages dans différents secteurs (audit, private banking & product management) je suis arrivé dans une banque dans le secteur PME et j’y étais actif pendant 10 ans. D’abord j’étais directement au front dans la vente. Puis plus dans l’arrière-plan, dans l’office de crédit pour les clients suisses. Même dans mon nouveau rôle, mon voyage autour des PMEs continue avec neocredit.ch ce qui me réjouis beaucoup.
Quel est ton rôle chez neocredit.ch?
Mon rôle est principalement lié aux investisseurs dans le modèle commercial. Je m’occupe des relations avec les investisseurs. En ce qui concerne les investisseurs institutionnels, le reporting ainsi que la recherche de nouveaux investisseurs sont une partie importante. Chez les investisseurs privés (la crowd), je souhaite qu’ils puissent vivre une excellente expérience client. En dernier mais pas de moindre importance, je soutiens l’équipe de neocredit.ch là où c’est nécessaire.
Si tu pouvais changer ta position avec quelqu’un dans l’entreprise, qui choisirais-tu?
Le marketing et la communication sont toujours des sujets qui m’intéressent beaucoup. En particulier avec les nouveaux instruments et canaux de communication qui existent aujourd’hui, il faut toujours être à la page. Voilà pourquoi j’échangerais avec Emma ou Michelle.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?
Dans mon rôle j’ai des points de contact avec pratiquement tous les stakeholders dans et en dehors de l’entreprise. Ainsi je suis impliqué dans différentes activités ce qui rend la journée très diversifiée et intéressante. Dans l’entreprise, j’ai trouvé une équipe dynamique et motivée, ce qui simplifie tout.
Pourquoi devrait-on choisir neocredit.ch comme solution de financement pour un projet?
En tant que plateforme en ligne, on peut faire une demande en ligne en peu de temps et sans difficultés. Durant la procédure entière, une équipe sympathique et professionnelle est disponible pour accompagner les PMEs dans leur démarches concernant vos produits.
Quels sont tes plus grands défis professionnels?
Dans mon rôle de head of investor relations j’aimerais que nos investisseurs soient satisfaits de nos services. Ceci est élémentaire pour une collaboration couronnée de succès à l’avenir mais aussi pour attirer de nouveaux investisseurs. C’est le seul moyen de grandir.