L’année 2022 chez neocredit.ch en quelques lignes

Alors que l’année 2022 touche gentiment à sa fin, il est venu pour nous le moment de nous repencher sur ce qu’il s’est passé chez neocredit.ch.

Ce fut une année marquée par une situation économique compliquée demandant encore plus de flexibilité de notre part pour accompagner nos clients PME dans les meilleures conditions possibles.

Du côté des investisseurs, alors que de nombreuses possibilités d’investissement se sont effondrées, le crowdlending est resté une solution plutôt stable avec des rendements intéressants.

2022

Vaudoise Assurances est devenu l’unique actionnaire de neocredit.ch

En juillet dernier, Credit.fr s’est fait racheter par October. Vaudoise Assurances a alors décidé de reprendre la totalité des parts manquantes de neocredit.ch et de devenir ainsi notre unique actionnaire.

Des projets pour plus de 20 millions de francs financés

Cette année, nous avons dépassé la barre des 20 millions financés. Une variété de projets de différentes tailles allant de CHF 20’000 à CHF 750’000 ont été financés avec succès sur neocredit.ch par nos investisseurs privés et institutionnels.

Nous avons toujours veillé à proposer à nos investisseurs des projets de toutes tailles venant d’entreprises actives dans différents domaines tels que la construction, la restauration ou les salons de beauté.

Le milestone des 30 millions ne semble déjà plus être si lointain…

Communauté d’investisseurs grandissante

La communauté d’investisseurs privés de neocredit.ch n’a cessé d’augmenter. Nous avons depuis peu dépassé la barre des 2’000 prêteurs. À cela s’ajoute notre communauté présente sur nos réseaux sociaux qui continue de croître, nous avons aujourd’hui plus de 600 followers sur LinkedIn. Nous sommes ravis de voir l’intérêt grandissant pour notre entreprise et nos projets.

Diversification de notre gamme de produits avec une solution de financement pour les startups Bernoises en coopération avec la BCBE. 

En octobre dernier, nous avons également lancé, en partenariat avec la Banque Cantonale Bernoise, une solution de financement pour les startups et jeunes entreprises de la région bernoise désireuses d’emprunter.

Cette solution donne également la possibilité aux prêteurs de diversifier leurs investissements en prêtant à des entreprises ayant différents stades de maturité tout en percevant des intérêts, mais surtout en soutenant de jeunes entreprises novatrices. 

Progrès et nouveautés en 2022

En 2022, nous avons également appris de nombreuses choses et continuellement amélioré nos services.

En effet, depuis le lancement de la plateforme, nous avons toujours souhaité offrir la meilleure expérience client possible, tant pour les prêteurs que pour les emprunteurs.

C’est pour cette raison que les retours de nos clients nous sont très chers. C’est grâce à ceux-ci que nous avons pu améliorer différents aspects de notre plateforme.

Analyse de crédit toujours plus performante

Notre framework d’analyse a été adapté et est ainsi encore plus performant et compatible avec la situation économique actuelle. Celui-ci nous permet d’analyser les demandes de prêt de manière méticuleuse et de façon équitable.

Amélioration de la plateforme

Nous améliorons continuellement notre plateforme afin que celle-ci permette aux utilisateurs de mener des recherchés et retrouver de l’information le plus rapidement et le plus simplement possible. Les informations proposées sont régulièrement revues et améliorées.

Il nous tient à cœur de proposer la meilleure expérience possible.

Encore plus de partage sur nos réseaux sociaux

Comme mentionné ci-dessus, la communauté de neocredit.ch s’est agrandie. C’est pourquoi nous avons souhaité accompagner au mieux nos prêteurs et emprunteurs. Nos experts se mobilisent régulièrement pour vous proposer des conseils en vidéo sur TikTok ou YouTube. Nous nous assurons enfin de vous partager des informations utiles et pertinentes relatives à la situation économique actuelle sur nos plateformes LinkedIn et Facebook.

Une année riche en apprentissages,

Transparents avec notre communauté, nous tenions également à revenir sur quelques expériences formatrices qui ont eu lieu cette année. Pour la première fois depuis le lancement de neocredit.ch, nous avons dû faire face à la faillite d’entreprises présentes sur notre plateforme qui se sont retrouvées dans l’incapacité de rembourser leurs prêts. D’autres entreprises ont également eu quelques retards de paiement.

Ces imprévus nous ont permis de mettre à l’épreuve nos processus internes et notre résilience, afin d’être en mesure de vous proposer une plateforme toujours plus optimisée et un accompagnement de qualité, riche de ces nouvelles expériences. 

(1 commentaire)

  1. Pouvez-vous, à l’image d’October’, calculer le rendement initial moyen (moyenne pondérée des taux des investissement engagés) et le rendement prévisionnel moyen? Voici comment il est décrit sur leur site: « Adjusted view of your return taking into account provisions, losses and early repayments. When a project defaults, we apply a provision to your outstanding capital which depends on 2 factors: the number of days of delay and the presence of a state guarantee. A provision is the amount of capital considered as lost at a precise moment. »
    Merci.
    Nicolas GUIBERT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :