La team de neocredit.ch se présentre – notre Head of Investor Relations et Deputy CEO, Henri de Crousaz

Henri a rejoint la team de neocredit.ch en février en qualité de Head of Investor Relations et Deputy CEO. Henri est LA personne qui s’occupe de nos investisseurs institutionnels et privés et des divers partenariats de neocredit.ch. Enfin, il assure le bon fonctionnement de chaque financement de projet et s’assure que la plateforme reste attractive pour nos investisseurs. Ancien joueur de basket passionné, Henri a aussi entraîné une équipe dans la première Ligue nationale de basket. Durant son temps libre, Henri ne manque pas une opportunité pour aller jouer au golf.

la team de neocredit.ch
Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Mes enfants! Mais surtout, la joie de voir la team de neocredit.ch lors de notre réunion matinale et aussi d’avoir avec eux des conversations sur le développement des affaires.

Quels sont tes hobbys ?

En tant qu’ancien joueur de basket passionné, j’étais entraîneur de basket dans la première Ligue nationale avant la pandémie. Ensuite, j’ai d’autres loisirs tels que le golf, la natation, le tennis. Je m’intéresse également à des sujets économiques, politiques et historiques d’ordre général. 

Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

Ma carrière a commencé par des jobs d’étudiant dans différentes grandes banques avant que je ne décide définitivement de me lancer dans la gestion d’actifs dans de petites sociétés de gestion. Après environ 6 ans, je suis passé à la banque privée de Lloyds TSB Private Bank, que j’ai quittée après 10 ans en tant que chef de l’équipe Wealth à Zurich. Après avoir occupé divers postes de consultant financier indépendant et de souscripteur principal, j’ai rejoint neocredit.ch avec beaucoup d’enthousiasme.

Quel est ton rôle chez neocredit.ch ?

Je suis chargé de veiller à ce que nos investisseurs soient satisfaits de notre service, ainsi que de trouver de nouveaux investisseurs. En outre, je travaille avec le CEO sur divers projets de nature stratégique, en l’assistant dans ses tâches quotidiennes et mensuelles selon les besoins.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

D’une part, mon travail me donne la possibilité de participer à tous les processus de décision et d’en discuter en coopération et en collaboration avec tous les employés de tous les services. Cela me donne aussi la possibilité d’atteindre les objectifs fixés.

Quels sont tes principaux défis professionnels ?

En tant que responsable des relations avec les investisseurs, ma première priorité est d’améliorer continuellement la qualité du service neocredit.ch pour nos investisseurs actuels et ainsi rendre la plateforme neocredit.ch attrayante pour les investisseurs potentiels.

Pourquoi choisir neocredit.ch comme solution de financement pour un projet ?

« Le temps, c’est de l’argent« 

C’est LA façon d’obtenir un prêt pour financer un projet spécifique. Et cela, directement, facilement et rapidement, sans avoir à fournir des garanties astronomiques. 

neocredit.ch dispose d’une équipe de personnes hautement qualifiées, travaillant toutes selon des critères de risque prédéfinis. Et cela, afin d’offrir aux entreprises un financement qui les aidera à développer leur activité. Ainsi, nous contribuons ensemble au développement sain des PME en Suisse.

(2 commentaires)

    1. Bonjour Monsieur Metay,

      Merci pour votre commentaire.

      Notre équipe s’assure de régler cela dans les plus bref délais.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :