La team de neocredit.ch – notre Credit Risk Manager, Carina Ndiati

Depuis maintenant plus d’un mois, notre nouvelle Credit Risk Manager a rejoint la team de neocredit.ch. C’est donc l’heure des présentations. 

Après une carrière dans la finance dans le domaine bancaire, Carina a décidé de découvrir un nouveau milieu qui est celui de la FinTech. C’est ainsi qu’elle a rejoint la team de neocredit.ch!

Grande sportive, elle ne manque jamais une opportunité pour se dépenser. Les voyages comptent également beaucoup pour elle et adore découvrir de nouveaux pays. Apprenez donc à connaître Carina, notre pétillante Credit Risk Manager!

Team de neocredit.ch

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Ce qui me fait me lever le matin est tout d’abord le fait de faire un pas de plus que la veille car selon moi il ne s’agit pas d’une simple habitude mais d’une réelle grâce. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas et c’est cette petite excitation de savoir qu’il y aura des nouvelles aventures, une nouvelle expérience à vivre qui me poussent à attaquer chaque journée différente et bien sûr sans oublier le fait de savoir que je pourrai me surpasser à la salle de sport.

Quels sont tes hobbys ?

Je suis de nature très sportive et m’intéresse de ce fait à différents types de sport.

J’ai pratiqué dans un premier temps l’athlétisme étant plus jeune et un peu plus tard j’ai commencé le handball que j’ai pratiqué en compétition pendant plusieurs années jusqu’à la fin de mes études.

Aujourd’hui le sport fait toujours partie de mon quotidien, je vais à la salle de sport 5 à 6 fois par semaine où j’aime pratiquer du weightlifting. J’ai par ailleurs beaucoup d’affection pour le tennis que je pratique pour le plaisir avec mes amis et j’aime aussi faire mon footing en extérieur généralement pendant l’été pour profiter des beaux paysages.

J’ai également beaucoup voyagé au cours de ma vie. Ce qui me passionne le plus dans les voyages c’est la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et de faire de belles rencontres.

Je trouve également excitant le fait de se retrouver en terre inconnue, cela me permet de nourrir mon ouverture d’esprit.

Finalement, j’ai aussi un intérêt tout particulier pour la photographie.

Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

Après l’obtention de mon diplôme d’une école de commerce en Finance en France, j’ai tout de suite intégré une belle Maison basée au Grand-duché de Luxembourg, dont la première activité est celle de banque privée. Après plusieurs années au sein de cette banque où j’ai occupé des postes au sein de département des Risques, j’ai eu envie de poursuivre ma carrière au sein d’une structure différente et moins traditionnelle.

J’ai ensuite intégré la team de neocredit.ch AG où j’ai la chance de continuer à exercer dans mon domaine, qui est celui de la gestion des risques, mais avec une nouvelle dimension, qui était méconnue pour moi jusqu’à présent, celle de la découverte d’un nouvel univers qui est celle de la Tech également.

Quel est ton rôle chez neocredit.ch ?

Au sein de neocredit.ch je m’occupe de la gestion des risques liés à la sélection des projets. Je suis la Credit Risk Manager de la société.

J’effectue une étude des risques détaillée ainsi que sur la solvabilité des clients afin d’émettre une opinion sur l’éligibilité à l’octroi d’un prêt.

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un dans l’entreprise, ça serait avec qui ?

Ce serait avec Michelle et Emma qui s’occupent du pôle Marketing & Communication de neocredit.ch AG.

Dans ce domaine, ce qui me fascine est le fait d’étudier et de comprendre le comportement ainsi que les attentes des clients cibles couplée aux besoins également de la société. Pour moi, il s’agit réellement d’un pôle qui est crucial dans une entreprise car il représente la « voix » de celle-ci.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

La diversité des sociétés demanderesses de prêt. Chaque jour je découvre de nouvelles sociétés, avec différents projets et cela est très satisfaisant, surtout quand une société est éligible à un prêt ; de pouvoir contribuer à l’épanouissement et à la croissance d’une PME suisse. J’aime également les interactions que je peux avoir avec mes collègues pour les différents projets traités.

Pourquoi choisir neocredit.ch comme solution de financement pour un projet ?

La simplicité du processus d’octroi de prêt en ligne est un réel atout que l’on ne retrouve dans aucune autre voie plus traditionnelle, avec notre plateforme qui est très facile d’utilisation.

Grâce à la réactivité, l’expertise et le sérieux de l’équipe de neocredit.ch AG, faire sa demande en ligne et obtenir un prêt pour son projet devient un « jeu d’enfant ».

Quels sont tes principaux défis professionnels ?

Je pense qu’après cette période de pandémie où le monde commence petit à petit à redémarrer il est plus que primordial d’être attentif aux besoins de nos clients mais aussi d’être en alerte de challenges que nous pouvons rencontrer en tant que Fintech et de minimiser les risques qu’impliquent notre activité. Afin de pouvoir pallier cela, il est important pour moi de rechercher les meilleures voies et processus dans le but d’améliorer nos outils et techniques de mesure de risques, d’atténuation des risques et de prise de décision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :