La team de neocredit.ch – Notre Business Development Manager, Fanny Kirchhoff

Cette semaine, c’est notre business development manager, Fanny Kirchhoff qui se présente. Fanny s’occupe des relations clients avec les PMEs et aussi des partenariats stratégiques de neocredit.ch. Elle épaule chaque PME lors des demandes de prêt et saura répondre à toutes leurs questions. À côté de cela, Fanny est une excellente pianiste et ne manque jamais une occasion de voir ses amis.

fanny kirchhoff
Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Tous les défis que peut apporter chaque jour ! Les nouvelles découvertes et la satisfaction d’avoir un impact positif dans le cadre professionnel et personnel.

Quels sont tes hobbys ?

J’aime beaucoup la musique. J’ai étudié le piano pendant plus de 10 ans et continue à le pratiquer pour le plaisir. C’est la musique qui me motive au sport, que ce soit pour aller courir ou m’entraîner en salle. Mon hobby principal reste tout de même de voir mes amis. J’adore aussi participer à des événements et rencontrer de nouvelles personnes – je suis très sociable !

Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel?

Je suis arrivée en Suisse il y a 6 ans et j’ai commencé mon parcours professionnel en finance. J’ai travaillé pour deux des plus grandes banques suisses, tout d’abord en gestion de projet ce qui m’a appris énormément de choses quant aux mécanismes de fonctionnement de la finance, puis en relation client où j’ai rapidement compris que mon point fort se portait sur cette fonction. Je me suis ensuite redirigée vers la FinTech, mêlant le côté finance que j’aime beaucoup ainsi que la technologie qui me passionne. 

Quel est ton rôle chez neocredit.ch ?

Je m’occupe de développer la clientèle entreprise (PME) dans toute la Suisse. Dans ce cadre, je crée et gère les relations clients ainsi que les relations avec des partenaires stratégiques. Notre partenaire le plus important est la Vaudoise Assurances, qui est aussi notre co-fondateur. J’ai avec eux de très nombreux projets en cours afin de développer les activités de neocredit.ch sur tout le marché suisse. D’autres partenaires importants sont par exemple les fiduciaires ou conseillers financiers indépendants. Ils sont très proches des PME suisses et peuvent identifier quelle entreprise a besoin de nos services à quel moment. Je fais en sorte de communiquer notre solution de la manière la plus claire, attrayante et convaincante possible. Un de mes principaux challenges est que notre secteur est très nouveau et encore peu connu.

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un dans l’entreprise, ça serait avec qui ?

Avec Vincent, notre CEO. J’aime les challenges et le fait que les responsabilités soient très variées. Le CEO est le visage d’une entreprise et il en est aussi le capitaine. Cela ne veut pas dire qu’il décide tout, mais qu’il va prendre des décisions cruciales qui auront de grands impacts. Je suis convaincue qu’être CEO d’une startup est extrêmement enrichissant.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

J’adore la relation avec les clients et surtout les voir satisfaits ! Mon rôle se concentre principalement sur la communication directe, domaine dans lequel je me trouve très à l’aise. J’adore le fait que chaque jour, j’échange avec mes collègues comme avec les clients en français, en allemand, en anglais et en italien. Cet aspect varié de mon rôle, dans le fond comme dans la forme, est très enrichissant. Je suis amenée à beaucoup me déplacer en Suisse et j’apprécie énormément cette mobilité et cette flexibilité.

Quels sont tes principaux défis professionnels ?

Mon grand défi est de faire connaître neocredit.ch dans toute la Suisse et de nous faire devenir numéro 1 du marché ! Comme le crowdlending est un secteur assez récent et encore peu développé localement, il est important de le faire connaître et de le promouvoir.

Pourquoi choisir neocredit.ch comme solution de financement pour un projet ?

neocredit.ch est LA solution de financement simple, rapide et flexible pour les PME suisses. Tout se fait en ligne de manière absolument directe et transparente. Nous donnons une réponse en 2 jours et finançons les projets en 10 jours. neocredit.ch ne demande pas de garantie et offre toute la liberté à nos clients entreprises car ils peuvent rembourser le montant restant du crédit à tout moment sans aucune pénalité. Nous sommes le meilleur partenaire pour le financement des PME en Suisse.

Quel prochain collaborateur souhaites-tu voir faire cette interview et quelle question aimerais-tu lui poser ?

J’aimerais lire l’interview de Vincent, notre nouveau CEO. La question que j’aimerais lui poser est la suivante : qu’est-ce qui t’enthousiasme le plus dans ton nouveau rôle et où vois-tu neocredit.ch dans 5 ans ?

Question de Santo : Quelles sont les réactions du marché suisse aux solutions de financement du crowdlending ?

Le marché suisse connaît encore très peu le crowdlending. Il arrive donc souvent que les clients puissent être réticents de premier abord, mais c’est là qu’intervient mon rôle. C’est dans l’optique de faire connaître et comprendre notre solution et de la rendre attractive que j’investis la majeure partie de mon temps et de mon énergie en tant que Business Development Manager chez neocredit.ch.

Nous avons une chance inouïe d’avoir une structure très solide avec de forts partenaires, une équipe ultra dynamique et complémentaire : tous les ingrédients pour une réussite assurée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :