Team de neocredit.ch – Mathieu Aubry

Mathieu Aubry

Nous ouvrons notre nouvelle rubrique « Team de neocredit.ch » avec une interview de Mathieu Aubry. Mathieu, notre business development manager a un rôle clef au sein de l’entreprise. Il exerce de nombreuses tâches mais s’occupe principalement de développer des relations d’affaires avec les entreprises et PME suisses. Sur un plan plutôt personnel, Mathieu est père de famille et a de nombreux hobbys tel que le unihockey.

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

En tant que père de famille, la plupart du temps ce sont mes enfants qui me font me lever le matin (rire). Plus sérieusement, ce qui me fait me lever le matin, c’est l’idée de découvrir de nouvelles choses tout en rencontrant les gens passionnés par ce qu’ils font.

Quels sont tes hobbys?

Dans mes loisirs, je pratique 1 à 2 fois par semaine le unihockey. C’est un sport d’équipe très complet que je pratique depuis mes 14 ans. Sinon j’aime aller courir, faire du mountain bike, un peu de ski l’hiver, faire du patin à glace avec mes enfants et j’aime bien les films de science-fiction.

Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

Après mon apprentissage d’employé de commerce, je suis parti 1 an à Bâle pour parfaire mon allemand. J’ai un diplôme HES de manager en Marketing-Vente & Ressources Humaines. De plus, j’ai travaillé près de 20 ans dans différentes banques, principalement dans le conseil à la clientèle privée. J’ai également évolué, entre deux, dans le controlling marketing et le consulting en personnel, puis au cours de ces 4 dernières années j’ai œuvré comme directeur commercial pour des sociétés de financements et expertes en développement d’entreprises.

Quel est ton rôle chez neocredit.ch ?

Mon rôle dans la team de neocredit.ch est de développer les relations d’affaires avec les entreprises et PME en Suisse. Je m’occupe principalement de la région Suisse Romande, et également de la partie Berne-Bienne-Soleure.

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un dans l’entreprise, ça serait avec qui ?

Je viens d’arriver et déjà tu me proposes d’échanger mon poste (rire). Comme le poste que j’occupe est une « création de poste », j’ai envie de dire ; laisse-moi mettre en place l’approche clientèle entreprises et on en reparlera quand cela fonctionnera bien. 

Je pars du principe que pour qu’une entreprise fonctionne, il faut la bonne personne à la bonne place. Au vu de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent ça a l’air de bien fonctionner en l’état actuelle des choses. Voilà, mais pour répondre à la question initiale, j’échangerai mon poste avec celui de Vincent (COO) ou Torsten (CEO).

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

La prospection client est le cœur de ma compétence, j’aime appeler les gens en vue de convenir un rendez-vous et les rencontrer. Chaque rencontre est intéressante et riche en découvertes ! 

Pourquoi choisir neocredit.ch comme solution de financement pour un projet ?

Pour notre transparence, notre fiabilité et notre rapidité. Et par le fait que le projet soit mis en ligne et ouvert aux investisseurs, cela offre une alternative de placement hors normes et accessible à tout le monde, sans avoir besoin de connaissances particulières dans le monde de la finance.

Quel prochain collaborateur souhaites-tu voir faire cette interview et quelle question aimerais-tu lui poser ?

Notre CEO Torsten Schittenhelm. Je n’ai pas encore vraiment eu de discussion « hors place de travail » avec lui. J’étais en formation. En tant que CEO, il est bien occupé. 

Je lui demanderais certainement: « Quel super-pouvoir aimerais-tu avoir? »

(2 commentaires)

  1. Il me semble que depuis longtemps il n’y a aucune activité sur crédit.ch. Quand est-ce que vous allez reprendre les prêts et les informations aux prêteurs.
    Merci de vous réponses

    1. Bonjour M. Ernewein. Nous avons financé notre plus gros projet ce mois-ci. Merci de nous contacter si vous n’avez pas reçu la notification nouveau projet par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :