
Notre stagiaire en marketing et communication, Emma Broye, se présente. Emma s’occupe de diverses tâches de marketing, elle tient nos clients au courant de l’actualité, publie des messages sur nos réseaux sociaux et des articles de blog passionnants. Emma soutient toute l’équipe dans divers projets et transmet à chacun son énergie positive et sa motivation. Pendant son temps libre, elle fait des randonnées dans les montagnes suisses et a toujours un bon tuyau pour les excursions.
Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
L’idée de savoir qu’une nouvelle journée commence me réjouit.
Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?
J’ai d’abord effectué mon stage MPC à l’office fédéral de la justice. Par la suite, parallèlement à mes études, j’ai travaillé pour une startup dans le domaine de la communication et du marketing. Lors de mon échange au Canada, j’ai été bénévole pour une entreprise internationale dans le domaine du marketing.
Quel est ton rôle chez neocredit.ch ?
Je suis stagiaire en marketing et communication. J’assiste notre marketing manager Michelle. Par exemple, je m’occupe des publications sur nos réseaux sociaux. Nous publions aussi régulièrement des articles de blog sur divers thèmes de la fintech mais aussi parfois concernant l’actualité.
Je soutiens également notre business development manager, Fanny, et je prends en charge divers projets pour toute la team.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Énormément de choses me plaisent beaucoup 😊. Tout d’abord, les tâches sont très variées. Elles se ressemblent parfois mais ne sont jamais identiques. Ensuite comme l’entreprise est encore relativement jeune et petite, il y a beaucoup de flexibilité ce qui donne l’impression que tout est possible. Finalement, la team de neocredit.ch est exceptionnelle.
Pourquoi choisir neocredit.ch comme solution de financement pour un projet ?
Premièrement, car c’est une solution innovante et simple lorsqu’une entreprise a besoin d’un financement rapidement. De plus, neocredit.ch ne demande pas de caution personnelle ou autres garanties et se fie à une analyse minutieuse et complète.
Finalement, le service ainsi que le soutien que nous apportons aux emprunteurs sont des aspects très importants pour nous. En effet, les emprunteurs sont épaulés du début jusqu’à la fin.
Question de Dimitri : Est-ce que l’expérience acquise chez neocredit.ch t’aide dans tes études ?
Absolument. Les diverses théories qui nous sont enseignées sont très intéressantes et enrichissantes. En revanche, cela reste généralement très théorique. Mon travail chez neocredit.ch me permet d’associer la théorie à la pratique. C’est une combinaison absolument parfaite 😊 !
Quel prochain collaborateur souhaites-tu voir faire cette interview et quelle question aimerais-tu lui poser ?
Santo, notre Credit Risk Manager. La question que je souhaiterais lui poser est la suivante : quel conseil donnerais-tu à une personne qui débute dans la vie professionnelle ?