Diné, notre apprenti, se présente

Depuis cette année, neocredit.ch offre la possibilité aux jeunes de suivre une formation commerciale. Dans cet article de blog, nous souhaitons vous présenter Diné, notre premier apprenti employé de commerce.

Diné, notre apprenti, se présente

Quels sont tes objectifs durant ton apprentissage ?

Pendant mon apprentissage, je vise bien entendu à obtenir mon diplôme avec une excellente note. Mais en même temps, je me fixe aussi l’objectif d’acquérir autant de connaissances techniques que possible afin d’être bien armé plus tard dans le monde du travail. Un autre objectif après (ou pendant) ma formation est d’apprendre le français.

Quels sont tes loisirs ?

J’aime passer du temps avec mes amis et ma famille. Il m’arrive aussi souvent de prendre ma voiture sans but précis et de profiter de découvrir de nouveaux endroits. De plus, je suis passionné de moto et je continuerai bien sûr à poursuivre cette passion. 

Qu’est-ce qui te plait particulièrement chez neocredit.ch jusqu’à présent?

Jusqu’à présent, je n’ai eu que des expériences positives, notamment en ce qui concerne l’environnement de travail. Chez neocredit.ch, je ne suis pas considéré comme un apprenti, mais comme un collaborateur et un collègue à part entière. J’ai la chance de travailler dans une équipe qui me donne déjà des responsabilités et qui me fait confiance. Chacune de mes questions reçoit une réponse compétente et instructive. 

Quelle est ta matière préférée à l’école professionnelle ?

Ma matière préférée à l’école professionnelle est sans aucun doute l’anglais, car cette matière a toujours éveillé mon intérêt. Bien sûr, il y a aussi le sport.

Qu’est-ce que tu veux absolument apprendre lors de cet apprentissage ? 

En ce qui concerne l’apprentissage professionnel, le français est ma priorité. Cependant, mon objectif est d’abord d’avoir un aperçu complet de tous les services de mon entreprise et de comprendre comment tout fonctionne en détail.

Quelle est ta destination de rêve ? 

Je souhaite faire un tour du monde. Mon souhait est de ramener un souvenir durable de chaque pays. En outre, j’aspire à avoir un aperçu de chaque culture et à en connaître un peu l’histoire. Bien sûr, la dégustation de plats typiques sur place est également en tête de ma liste de choses à faire 😉

Avec qui échangerais-tu ton travail ?

Je pense que j’échangerais mon travail avec Carina, notre Credit Risk Manager, pour une journée. Je trouve intéressant de faire l’analyse et d’avoir la capacité d’évaluer les risques et de minimiser les risques de perte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :