Développement des nouvelles technologies : le financement du projet de NuLink SA

Technologies de NuLink SA

NuLink SA est une société spécialisée depuis 2007 dans le développement et la commercialisation de technologies sans fil pour le marché de l’audiovisuel. Elles permettent la retransmission d’événements extérieurs d’envergure, mobiles et complexes, tels que les Jeux Olympiques, les courses automobiles et cyclistes. En novembre 2019, son directeur, Monsieur Laurent Zwahlen s’est adressé à neocredit.ch pour financer un projet à hauteur de CHF 100’000. Il le présente ci-dessous.

Pourriez-vous nous décrire quel type de produit vous souhaitiez financer ?

« Nous avons reçu un projet d’Innosuisse dans le cadre du développement de nouvelles technologies, avec pour but de couvrir la diffusion d’épreuves de sports d’hiver, qui ont eu lieu lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de cette année. Il a fallu trouver des fonds. Ceux reçus via neocredit.ch ont permis d’assurer le financement de la première partie de l’accompagnement de ce projet. Nous avons notamment pu acheter les équipements techniques nécessaires dans le cadre de la démonstration de rediffusion des épreuves des Jeux Olympiques de la Jeunesse, sur les pistes de Villars. »

Quels ont été vos plus importants défis au cours des 2 dernières années ?

« Notre principal défi a été de trouver des fonds. En Suisse, l’innovation est difficile à financer. Il n’est pas simple d’en trouver auprès d’investisseurs de capital-risque, car ils attendent des ratios de rendement trop élevés. »

Quels sont vos projets pour les 2-3 années à venir ? 

« Notre principal objectif est de réussir l’industrialisation et la commercialisation de notre technologie. C’est un projet qui dépasse le secteur de la retransmission audiovisuelle. Nous espérons également augmenter nos effectifs jusqu’à 20 – 25 personnes au cours des 3 prochaines années. »

Comment avez-vous connu neocredit.ch ?

« J’ai lu un article dans la presse neuchâteloise. »

Laurent Zwahlen, CEO de NuLink SA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :