Comment faire connaître votre entreprise grâce à un projet de crowdlending

Le crowdlending présente de nombreux avantages. En plus de pouvoir lever des fonds d’une manière simple et non bureaucratique, vous pouvez même faire connaître votre entreprise lors d’un financement de projet via le crowdlending. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire connaître votre entreprise grâce à un projet de prêt avec le crowdlending.

Faire connaître votre entreprise avec le crowdlending: Les avantages

Si vous décidez de contracter un prêt participatif pour le projet de financement de votre entreprise, vous pouvez décider si vous voulez rester anonyme ou non. En outre, vous êtes libre de décider de ce que vous souhaitez divulguer concernant votre projet de financement.

Dans tous les cas, la plateforme de crowdlending à laquelle vous vous adressez se chargera de trouver des prêteurs potentiels. Cependant, publier plus de détails peut vous ouvrir encore plus de portes.

Une meilleure visibilité pour votre entreprise

Ce point est le plus évident. Si vous autorisez la plateforme de crowdlending où vous avez demandé votre prêt à rendre public le nom de votre entreprise, les prêteurs peuvent se faire leur propre idée de votre entreprise.

Par exemple, les investisseurs intéressés ne se contentent pas de lire les données clés anonymes relatives au projet de financement. Ils vont probablement regarder le site web de votre entreprise. Ceci afin de se faire une idée de votre secteur et de votre domaine d’activité.

Plus de portée

Les prêteurs qui investissent dans votre entreprise sont intéressés par sa réussite. Ils souhaitent en effet récupérer l’argent qu’ils ont investi, plus les intérêts. Si les prêteurs connaissent l’entreprise, ils en parleront dans leur entourage et diront qu’ils ont investi. De cette façon, votre entreprise gagne encore plus de visibilité. Cela peut même vous apporter de nouveaux clients ou partenaires.

La concurrence vous « voit » aussi

Rendre votre projet de financement public augmente la probabilité que vos concurrents et d’autres entreprises de votre secteur en prennent connaissance. Cela montre que vous vous intéressez au succès de votre entreprise. De plus, cela montre que vous souhaitez également devenir un acteur important du secteur.

Envoyer un signe positif aux clients existants et aux partenaires commerciaux

Vous montrez aussi à la concurrence que vous êtes toujours une force à prendre en compte. De plus, vous montrez à vos clients et partenaires commerciaux existants que vous êtes actifs.

Cela renforce la confiance en votre entreprise. En effet, vos clients et partenaires apprécieront votre ouverture et votre transparence.

Il se peut même que l’un de vos partenaires soit tellement convaincu par votre projet qu’il deviendra à son tour prêteur.

Faire connaître votre entreprise

Obtenir encore plus de succès en matière de relations publiques

En rendant votre projet de financement public, vous pouvez faire encore plus pour que cette attention soit bénéfique et n’ait pas d’impact négatif sur les chances de succès de votre projet de financement.

Remise à niveau du site web de votre entreprise

Attendez-vous à ce que les investisseurs potentiels consultent votre site web pour en savoir plus sur vous et votre entreprise. C’est pourquoi il est important que ce site Web réponde à certaines exigences de base :

Contenu actuel

Assurez-vous que le contenu de votre site web est à jour. Par exemple, les actualités d’il y a trois ans ne font pas bonne impression. Elles devraient plutôt être déplacées dans une autre catégorie.

Si vous mentionnez sur votre site web que vous avez un projet de crowdlending en cours pour le financement d’une entreprise, cela crée une bonne passerelle vers les prêteurs potentiels.

Sur votre site web, vous pouvez également divulguer plus d’informations sur le financement. Par exemple, vous pouvez publier des photos montrant comment et où le capital sera investi.

Design moderne

Le site web doit non seulement présenter un contenu et des informations actualisés, mais aussi être conçu dans un style moderne. De nombreuses personnes utilisent des smartphones ou des tablettes pour surfer sur le Web. Si la navigation dans le menu du site Web n’est pas optimisée pour ces appareils, la frustration s’installe rapidement et les utilisateurs abandonnent même avant d’avoir regardé votre site Web.

Dans le pire des cas, cela peut être une raison de ne pas investir dans votre projet. Par conséquent, révisez votre site web avant de lancer votre projet de crowdlending.

Ajouter une touche personnelle

Afin de convaincre les prêteurs potentiels, il est important de présenter les « chiffres bruts » pour qu’ils puissent évaluer votre entreprise de manière quantitative.

Aujourd’hui, il est également utile d’ajouter une touche personnelle aux informations brutes lors de la présentation de votre plan de financement.

Expliquer les plans de financement de manière simple et concise

Vos financeurs potentiels ne sont généralement pas intéressés par les détails techniques lorsqu’il s’agit de financer un projet. Par conséquent, veillez à présenter votre projet aussi simplement que possible.

Décrivez le statu quo de votre entreprise, ainsi que les défis auxquels vous êtes actuellement confronté et expliquez pourquoi vous avez besoin du prêt.

Montrez clairement aux prêteurs potentiels comment le capital fourni sera utilisé dans votre entreprise.

Décrivez les changements que vous souhaitez apporter à votre entreprise après la mise en œuvre des mesures rendues possibles par le prêt.

En quoi la plateforme de crowdlending est-elle utile ?

De nombreuses plateformes de crowdlending vous laissent choisir si votre projet doit être annoncé de manière anonyme ou si vous souhaitez divulguer plus de détails.

Une fois que vous avez reçu et accepté une offre de financement de la part de l’opérateur, le projet est publié et mis à la disposition des prêteurs potentiels.

Chez neocredit.ch, l’expérience montre qu’il y a 10 jours ou moins entre la demande et le versement du montant du prêt. 99% des projets y sont également financés, c’est-à-dire que le risque que vous ne receviez pas de prêt en raison d’un manque d’intérêt de la part des prêteurs est très faible.

Cependant, vous pouvez vous-même influencer l’intérêt des prêteurs en fournissant plus d’informations sur votre projet avec quelques données clés.

Conclusion

Il peut être intéressant pour les entrepreneurs de rendre leur projet de crowdlending public. De cette façon, vous augmentez la visibilité de votre entreprise. En outre, vous atteignez une plus grande portée, ce qui peut conduire à de nouveaux clients ou partenaires.

Vous montrez également à vos concurrents, à vos clients existants et à vos partenaires commerciaux ce que vous faites et ce que vous voulez faire pour rester une partie intégrante du secteur ou du marché.

Ainsi, vous renforcez la confiance de vos partenaires.

En rendant votre projet public, vous devez toutefois vous préparer à recevoir plus d’attention. En effet, cela aura un effet positif sur votre projet de financement et sur la suite de vos activités.

Cela inclut la mise à jour et, si nécessaire, la modernisation de votre site web, car c’est là que les prêteurs intéressés vont certainement regarder. Veillez donc à ce qu’ils ne soient pas déçus.

Vous pouvez décider si vous voulez garder l’anonymat ou non. Dans tous les cas, une plateforme de crowdlending telle que neocredit.ch vous soutiendra activement. Ainsi, vous disposerez du montant du prêt requis en temps voulu afin de réaliser vos projets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :