
Backside Verbier SA est un magasin de sport situé au centre de Verbier, dans le canton du Valais. Il a été fondé en 1996 et est géré depuis 2018 par son propriétaire, Jérôme Michellod. En février 2020, il s’est adressé à neocredit.ch dans le but de financer les investissements nécessaires à l’expansion de son activité en vue de la saison estivale. L’entreprise a obtenu un crédit de CHF 50’000. Jérôme Michellod présente ci-dessous le projet, l’entreprise et les enjeux qu’elle rencontre.
Backside Verbier a été créée en 1996 pouvez-vous nous décrire ce que vous faites et le projet que vous souhaitiez financer ?
Nous vendons et louons des équipements de sport d’hiver et d’été. Cela comprend la location de vélos. Notre projet était de renouveler et d’agrandir notre flotte de vélos de location. Cela représente un investissement conséquent. C’est pour cette raison que nous avions besoin d’un financement.
Quels ont été vos plus importants défis au cours des 2 dernières années ?
Les principaux défis de ces dernières années a été de dynamiser notre service de location de vélos. Au départ, nous avons commencé tout petit et pouvons désormais proposer plus de 70 vélos à la location. Il s’agit de vélos de tous types : e-bikes, vélos de descente, vélos de route…etc.
Comment cela se passe-t-il avec le proComment s’est déroulé le financement avec neocredit.ch et où en est le projet à présent ?
Tout s’est bien passé et très rapidement. En un mois tout a été réglé. Les vélos avaient été commandés à l’avance pour que nous les ayons à disposition pour le début de la saison en juin. Actuellement, nous en avons reçus 80%.
Quels sont vos projets pour les 2-3 années à venir ?
A court terme, nous n’avons pas prévu de grands projets. Notre principal défi sera de stabiliser notre activité et d’amortir les investissements effectués ces trois dernières années.
Comment avez-vous connu neocredit.ch ?
J’ai connu neocredit.ch par internet.
Jérôme Michellod, Associé gérant chez Backside Verbier SA